Notre club

L’association Rugby Olympique Védasien

L’équipe féminine fait partie intégrante de l’association Rugby Olympique Védasien située à Saint Jean de Védas dans le département de l’Hérault. Elle se crée administrativement au sein-même de l’association en janvier 2018 et se lance officiellement en septembre 2018. Notre club, c’est une identité et des valeurs communes que nous partageons avec l’ensemble des équipes ainsi que l’École de Rugby.

Pour en savoir plus sur l’association, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.rov-mc.com/

Saison 2019/20

En 2019, afin de permettre à l’équipe sénior de continuer à exister, les clubs de Saint Jean de Védas et de Villeneuve-lès-Maguelone se sont unis en créant une entente pour l’équipe sénior. Leurs effectifs se sont rassemblés en une même équipe. L’équipe féminine de Saint Jean de Védas a suivi l’équipe sénior dans cette entente pour des raisons administratives.

Cette saison 2019/2020, les féminines du ROV évoluent donc en championnat sous le nom de Rubgy Club Villeneuve Védas. Cependant, leur identité d’équipe reste celle du Rugby Olympique Védasien.

Implication dans le club et formation

Cette année, les joueuses du ROV s’impliquent aussi au sein des autres équipes du club et notamment de l’Ecole de Rugby (EDR). En effet, trois joueuses suivent sur une durée de deux mois les équipes de l’EDR dans le cadre de leurs études en STAPS à l’Université de Montpellier. Elles sont encadrées par les éducateurs de chaque équipe.

Par ailleurs, une joueuse de l’équipe féminine, très engagée sur la vie associative la première saison, a décidé de s’engager sur le sportif pour la saison 2019/20 et de contribuer au renforcement pédagogique de l’EDR en suivant une formation pour devenir éducatrice.

De plus, soucieux de pouvoir compter sur des entraîneurs formés et aguerris, le club finance chaque année la formation d’une personne au sein du staff de l’équipe féminine. L’année dernière, Marine de Nadaï était en formation, encadrée par Gaëlle Mignot. Cette saison, c’est Claire Frasca, ancienne joueuse du Montpellier Rugby Club, qui prend la relève et se forme à devenir entraineur.

© Alice Streng 2019
ROVFEMININES

GRATUIT
VOIR